Clisson

Clisson fait partie de la Bretagne historique, et était la clé de voûte de la défense des Marches de Bretagne face au Poitou et à l’Anjou avec son château. La ville est aussi connue comme Clisson l’italienne en raison de son architecture de style italianisant inspirée du modèle toscan…

D’emblée, vous êtes séduits par la silhouette du château de Clisson ! Il surveillait autrefois la frontière sud du duché de Bretagne. Aujourd’hui, ruine romantique sur les bords de la Sèvre, il confère à la ville tout son charme.
Les halles médiévales et l’église romane rappellent elles aussi la prospérité de la ville au Moyen Âge. Puis la ville subit les affres de la Révolution, avant de connaître une seconde naissance au 19e siècle.

Au 19e siècle, des artistes tombent amoureux de la ville et font de Clisson un ensemble architectural et paysager à l’italienne.
Savourez la convivialité ambiante en déambulant dans les ruelles. Entre escaliers et vues sur les toits de tuiles, le dépaysement est assuré !

Sur l’autre rive de la Sèvre, à Gétigné, le domaine de la Garenne-Lemot vous invite à poursuivre le voyage : ici, une ruine, là, un temple, le tout au pied de pins et d’acacias… sans oublier une vue imprenable sur la ville de Clisson.

Fermer le menu
Défiler vers le haut