Saint Geniez d’Olt

Saint-Geniez-d'Olt

Saint-Geniez d’Olt est une petite ville de 2000 habitants permanents dont la population quadruple en saison estivale.

Sa situation privilégiée en bordure du Lot et à mi-chemin entre deux régions naturelles recherchées (les Causses au sud et le Plateau de l’Aubrac au nord) en fait un lieu de vie idéal dans un environnement préservé.

L’autoroute A75 est à 15 mn, ramenant la côte méditerranéenne  à  moins deux heures de route. L’aéroport de Rodez est à moins d’1 heure.

Le visiteur qui découvre Saint Geniez pour la première fois est frappé par la richesse architecturale de cette ville. L’homogénéité de son bâti se traduit par de grandes places, des églises et chapelles, des monuments classés, de nombreux hôtels particuliers, des vieux quartiers typiques …

La cité, bordée par le Lot, dans un écrin de verdure, jouit d’un climat agréable. Elle conserve la mémoire de son passé prestigieux, lié à la draperie et à la culture de la fraise. Et les traditions se perpétuent comme l’Estive et la Transhumance des vaches de race Aubrac. St Geniez est le lieu de villégiature idéal pour aller à la découverte de l’Aubrac, des Gorges du Tarn, de la Vallée du Lot, de Conques et de Micropolis…

Défiler vers le haut